Barberground 3
3ème épisode de la décoration Barberground, le barbier situé à Lyon dans le 6ème arrondissement. Après être intervenu deux fois dans ce salon, Sare decor a été re-contacté par Greg, le gérant du salon, afin que celui-ci revienne faire une décoration street art dans ses locaux. Nostalgique de la décoration Space Jam (voir article) mais désireux de conserver la silhouette de la ville de Lyon, il voulait créer un mix entre les deux.
Il a donc demandé à l’artiste graffeur professionnel de lui faire un visuel à sa convenance tout en intégrant son portrait dans cette fresque street art. Sare decor reprit donc les éléments demandés par le gérant. Il intégra le portrait de Greg sur l’arrière plan de la nouvelle décoration intérieure. Cet arrière plan est constitué d’un mur ou dessus est apposé un graffiti barberground, dégradé bleu, blanc et un contour rouge, avec le portrait du gérant du salon sur le côté comme s’il avait été dessiné sur le mur. En premier plan est dessiné un terrain de basket ou Bugs Bunny fait une passe à Michael Jordan qui s’en va smasher avec la position mythique qui fera le logo d’une grande marque américaine. Toute la scène en premier-plan est sous l’œil de Titi côté droit et des Monstars côté gauche. Notamment le Monstar violet et le magenta. Dans cette conception graphique, le gérant s’est amusé à créer l’emplacement du ballon en plâtre ce qui apporte un peu plus d’originalité à cette réalisation.
Aujourd’hui le salon barberground se porte au mieux avec une clientèle de plus en plus croissante. Est-ce que l’on va assister à un quatrième volet de cette décoration ou alors un nouveau salon dans un autre thème peut-être, seul l’avenir nous le dira. Encore un grand merci à Greg pour son accueil et sa confiance.